Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laforge2nealweiss.over-blog.com

Expérimentations autour de la création de jeux vidéo amateur.

Metroid Alex

Pour une fois, ce n'était pas moi aux commandes ! Ce jeu est né dans le cadre d'une animation de création de jeux vidéo. Le créateur est Alexandre Leleu. Je n'étais que l'animateur. J'ai essayé de transmettre ce que je savais. Heureusement, Alexandre était volontaire. Il s'est attaqué à un aspect que j'ai peu abordé : le "leveldesign".

 

Objectifs :

Pour moi, transmettre.

Pour Alexandre, créer un jeu.

 

Motivation :

Le savoir est une richesse qui se partage. S'il n'y avait pas eu toutes ces personnes qui ont partagé leur savoir et qui m'ont permis d'apprendre, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes.

#Metroid #laforgedenealweiss #NealWeiss #jeuvidéo

Style minimaliste, le jeu va à l'essentiel !

Style minimaliste, le jeu va à l'essentiel !

Inspiration :

Pour 2015, la BDP de gironde organisait un événement autour du jeu. Pourquoi ne proposerai-je pas une animation de création de jeux vidéo en médiathèque ? Ça serait sympa de valoriser le jeu pour cet événement. Pour faciliter la jouabilité à cette occasion, on pourrait utiliser un joystick X-arcade.

Ridley a un pattern simple mais efficace !

Ridley a un pattern simple mais efficace !

Difficultés :

Première difficulté : L'interface de Construct 2 est en anglais. Cela demande un effort supplémentaire pour comprendre comme pour expliquer.

Deuxième difficulté : Le rythme des séances pour travailler sur le jeu est imposé. De plus, il y a une limite de temps. Rendu des projets : Novembre 2015.

La coursive est bien encombrée !

La coursive est bien encombrée !

Le jeu :

Contrôles au X-Arcade. (Sinon touches du pavé numérique 2,4,6 et 8 pour diriger W,X et "(" pour les tir et le saut).

#Metroid #jeuVidéo #laforgedenealweiss
Un petit clic pour une grande claque d'Alex !

Le jeu est court mais sympa car la progression demande un peu d'exploration et d'expérimentation.

Bravo Alexandre !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article