20 Février 2018
Objectif :
Faire coller la musique à l'action
Version :
Construct 2
Motivation :
Au cinéma comme dans le jeu vidéo, la musique amplifie l'action ou les émotions.
Inspirations :
Bloody Mallory est un nanar, mais il m'a fait découvrir la musique de Kenji-Kawai. Et ce que j'entends collerait bien avec un jeu d'infiltration.
Difficulté :
La gestion des lampes torches a été une vraie galère.
Le faisceau doit être devant le garde. Ça marche pas mal si le garde est seul, mais s'il croise un collègue. Aie ! Je ne maitrisais pas assez bien la commande "Pick" pour instancier le comportement de chaque lampe.
Il doit être coupé par les murs. Ma solution est de réduire le faisceau quand il rencontre un mur, et de l'agrandir dans le cas contraire.
Il doit faire des balayages. La commande "Sin" liée à l'angle du faisceau et le tour est joué !
Facilité :
Avec Audacity, je peux préparer mes loops sans problème.
Infiltrez-vous ! Désactivez les caméras ! Trouvez le passage jusqu'au butin ! Volez-le puis dégagez !
Les commandes :
Flèches directionnelles gauche et droite pour se déplacer, bas pour une roulade avant ou pour descendre d'une grille, haut pour sauter.
Touche 1 pour attaquer, touche 0 pour un saut périlleux avant.
Clic gauche pour se dissimuler, clic droit pour s'accrocher au plafond ou aux barres.
Pour faire le meilleur score, il faut s'exfiltrer avec son butin sans se faire repérer. N'hésitez pas à mettre une capture d'écran de votre score.
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