Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laforge2nealweiss.over-blog.com

Expérimentations autour de la création de jeux vidéo amateur.

Test de l'interception du satellite de guerre

Jeu en préparation : Les mercenaires d'Arslan

Objectifs :

Déterminer la quantité de Points de Vie du satellite

Vérifier les différentes phases (Lancement de la navette, lancement du satellite, phase d'attaque de satellite 1, 2 et 3)

Le test a pour but de déterminer la quantité de Points de Vie que je dois donner au boss. Il doit être possible de vaincre le satellite avec un F200 Efreet à une altitude stratosphérique même si cela relève de l'exploit.

De plus, les différentes phases de jeu doivent bien s'enchainer

Inspiration :

Le jeu reprend l'univers graphique d'U.N.Squadron et d'AirCarrier Wings de Capcom. U.N.Squadron sur Snes est à mon avis supérieur à la version arcade. Il propose un choix étendu d'avions et d'armes, la possibilité de choisir l'ordre des niveaux. Même la musique est plus inspirée. Toutefois, c'est un jeu solo alors que la version arcade proposait un deuxième joueur.

Je tente de créer une version moins arcade. Ma vision du jeu est un (petit) peu plus réaliste, carburant et tir au canon limités par exemple. Ce qui fait qu'il serait nécessaire de voler avec des coéquipiers, d'où une version multi-joueurs. La somme de travail en perspective me parait énorme...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article