Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laforge2nealweiss.over-blog.com

Expérimentations autour de la création de jeux vidéo amateur.

Maman, les ptits bateaux ont-ils des armes ?

"Maman les p´tits bateaux
Qui vont sur l´eau
Ont-ils des bombes?
Mais non, mon gros bêta
S´ils en avaient, ils exploseraient !

Maman les p´tits bateaux
Qui vont sur l´eau
Ont-ils une arme?
Mais oui, mon gros bêta
S´ils n´en n´avaient pas, ils ne te descendraient pas !

Va, quand tu seras grand
Tu feras le tour du monde
Pour lutter vaillamment contre le vent et la mer."

Pas mal de choses implantées depuis ma dernière note.

Les barres :

  • La barre bleu représente le niveau de carburant.
  • La barre orange représente les points de vie de l'avion.
  • La barre rose la quantité de G encaissable, elle sert pour les esquives.

 

Les esquives :

  • Les tonneaux permettent d'esquiver les tirs ennemis 4 fois sur 5.
Beup beup ! Beup beup ! Do a barrel roll !
  • Les virages serrés servent à éviter les missiles à tête chercheuse. Mais on ne peut pas indéfiniment esquiver, on peut utiliser des contre-mesures.

 

Les armes :

  • Les contre-mesures sont des leurres qui vont attirer les missiles à tête chercheuse. Par contre il faut un bon timing dans leur utilisation.
  • Les sidewinders sont vos missiles air-air à tête chercheuse. Les falcons en sont une version plus puissante et les mavericks sont des missiles air-sol. Si votre avion en est équipé, vous avez en haut à droite un indicateur qui représente ce que vous avez accroché. Sur l'image, on peut voir que j'ai accroché un petit bateau. Mon prochain missile ira le chercher. Un "plus" blanc veut dire que vous n'avez rien accroché.

 

Fire and forget !

 

Le levier de vitesse :

  • Plus vous irez vite, moins vous serez vulnérable, plus rapidement vous consommerez votre carburant et moins votre avion sera maniable. En combat cela va de 1 (vitesse en limite de décrochage) à 5 (fullthrottle !). A grande vitesse, le danger sera le plus souvent à l'avant, il me fallait donc libérer de l'espace de vision devant l'avion. Pour y arriver j'ai utilisé un "scrolleur" (la petite croix rouge) qui comme l'avion à un comportement "scrollto" qui permet de centrer la vue au milieu de ces deux objets.

 

Le cibleur :

  • Si aucun ennemi ne vous prends pour cible, vous n'avez pas de cibleur sur votre piège.
  • Si vous en avez un blanc, au moins un ennemi tente de vous tirer dessus.
  • Si vous en avez un rouge, vous avez un missile à tête chercheuse aux fesses.
Missile en approche ! Contre-mesures !

Le son :

  • J'ai commencé à mettre du son. Pas évident de trouver le bon équilibre entre musique et bruitages.

 

#laforgedenealweiss #mercenaires #nealweiss #area88 #UNSquadron #Aircarrierwings

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article